Romane

Ma vraie chambre, mon refuge, c'est le centre équestre car je me sens bien auprès des chevaux.

Ma chambre, la vraie

Mes fringues sont par terre, ça énerve ma mère parce qu’elle est maniaque, mais moi ça me saoûle de ranger !

J’aime pas qu’on entre dans ma chambre sans frapper, ou qu’on la range à ma place, car je ne retrouve plus mes affaires.

Pour décompresser, je dors ou je me mets sur le rebord de ma fenêtre duquel je suis tombée un jour (mais on vit en maison de plain-pied !).

J’écoute de la musique ou je vais au cheval. Ça me calme beaucoup d’aller au centre équestre, car j’adore les chevaux. Je les trouve si beaux, si gentils… J’aime passer du temps avec eux.

Ma vraie chambre, mon refuge, c’est le centre équestre car je me sens bien auprès des chevaux.

Avec eux, je me sens mieux qu’à l’école. Je prends Rocky qui est mon cheval préféré, car il est rapide et saute très bien et avec lui je galope… J’adore la vitesse à cheval. J’aime aussi Prems, un cheval impressionnant qui mesure 1m80 et pèse 800kg. Prems m’a fait tomber plusieurs fois, heureusement rien de grave, même si une fois je me suis fait très mal au dos. Depuis, je ne le monte plus, mais j’aime être auprès de lui pour le travail à pied ou en balade. Il est plus calme en balade qu’à la carrière. Même s’il m’a fait tomber, je ne lui en veux pas, je ne suis pas rancunière avec les chevaux ni avec les humains d’ailleurs, je pardonne facilement.

  • En temps de confinement…Depuis plusieurs semaines je suis en confinement à la maison avec ma sœur Laurie à cause du COVID19. Je suis agacée par la quantité de devoirs qu’il faut faire à la maison, je trouve que le travail chez soi est difficile et j’ai beaucoup de mal à me concentrer. Heureusement ma mère prend beaucoup de temps pour m’aider.Le plus difficile est de ne pas voir mes amis. Je ne croyais pas que l’école me manquerait tant un jour ! Le centre équestre me manque aussi énormément comme ma monitrice, mes amis, les chevaux.