Louis

Dehors, c’est les copains, les rires, le partage, le rugby. Dans ma chambre, la solitude, le travail, les réflexions. Dehors, c’est la liberté sociale. Dedans, la liberté de penser. Dehors, c’est les autres. Dedans, c’est moi.

Chambre, intérieure et extérieure

Ma fenêtre donne sur une rue très passante à Canet, j’aime regarder les gens. J’imagine des histoires avec les passants.

Ma chambre est rangée, mais il ne faut pas ouvrir les placards !

Sur les murs, on trouve des posters de rugby de mes joueurs préférés comme Anthony Bouthier.

J’aime beaucoup les sports collectifs. Avec les copains, au stade, on rigole beaucoup et il n’y a pas de compétitions entre nous. Contrairement au collège, par exemple.

Dehors, c’est les copains, les rires, le partage, le rugby.

Dans ma chambre, la solitude, le travail, les réflexions.

Dehors, c’est la liberté sociale.

Dedans, la liberté de penser.

Dehors, c’est les autres.

Dedans, c’est moi.

  • Pendant le confinement… Quand je suis dans ma chambre, c’est souvent pour me reposer, regarder des films ou bien faire mes devoirs. Je ne suis pas trop dans ma chambre en temps de confinement, car j’ai envie de rester avec mes parents et ma sœur, parce que la famille, c’est l’essentiel. Le rugby me manque beaucoup, mes amis encore plus, mais j’ai parfois l’occasion de rester quelques minutes dehors avec mon père pour jouer un peu au rugby. La journée, je fais mes devoirs, je joue aux jeux de sociétés avec mes parents et ma sœur, je regarde des films et je lis. J’appelle aussi les gens de ma famille pour quand même rester en contact même à distance. J’essaye aussi de faire du sport, même si c’est compliqué de sortir. Je trouve ce confinement très ennuyant, mais ça nous permet de réfléchir, de faire des choses qu’on ne fait pas habituellement et de profiter de notre famille.