Vincent

Sous mon pseudo virtuel, je me sens plus sûr de moi, plus adulte aussi, je m’imagine une vie différente.

Au collège, on m’appelle, Titou, tout ça à cause d’un mec qui un jour m’a dit « Toi, t’as une tête à t’appeler Titou». Depuis ça me suit. Ça ne me dérange pas. Ça m’amuse même. Mais dans ma chambre, pas de Titou !

Dans ma chambre, juste Vincent et CiNaZ.

CiNaZ c’est mon pseudo, mon blaze, mon nom virtuel, c’est une identification sur internet et pour les jeux. Par rapport à Titou et Vincent, CiNaZ est plus « professionnel». CiNaZ c’est Vincent, qui joue sous couvertures, on va dire. Sous cette identité virtuelle, je joue sur ma chaîne YouTube  qui s’appelle « xTREMy_CiNaZ ». Je fais des vidéos, des montages. Les joueurs me connaissent sous ce pseudo qui me permet d’être un peu différent de celui que je suis chez moi et au collège. Sous mon pseudo virtuel, je me sens plus sûr de moi, plus adulte aussi, je m’imagine une vie différente, la vie future, celle que je pourrais avoir si je devenais un streameur professionnel ou un YouTubeur. Quand je suis Vincent, prénom que me donnent mes parents, mes professeurs, mes amis, je reste à ma place, je vis le moment réel et présent, j’avance comme je peux. Quand je suis Titou, je suis le mec sympa du collège, mais pas vraiment moi. Pas si sûr de moi…

Vincent, et CiNaZ, s’entendent bien, ils rêvent d’avoir un PC dans leur chambre pour pouvoir faire de meilleurs montages, vidéos ou live. Titou n’est qu’une identité du collège. Un surnom d’école quoi, pas forcément choisi ni apprécié.

Sinon dans ma chambre personne ne rentre à part mon père pour me dire de venir manger ou des trucs comme ça. C’est moi qui fais le ménage du coup…

Dans ma chambre il n’y  a pas grand-chose à faire à part jouer à la Play avec mes amis IRL ou virtuels.