Margot

UNE CHAMBRE EN TRAVAUX D’AGRANDISSEMENT !

Ma chambre est en travaux depuis six mois. Elle sera prête en septembre. Je l’attends. Depuis ma petite chambre juste en dessous, je l’imagine. Plus grande. Dans ma chambre de collégienne, mon lit prend toute la place et plus rien ne rentre dans mon dressing. Ça déborde ! Ma nouvelle chambre, celle de demain, celle du

lycée, sera spacieuse, claire avec un grand dressing et une salle de bain rien que pour moi – ce qui m’évitera la guerre matinale avec ma mère ! Dans ma salle de bain, j’imagine une douche à l’italienne et un grand meuble pour y ranger tous mes

produits de beauté. Il y aura aussi un canapé-lit pour que mes amies puissent venir dormir. Je nous imagine réviser le bac ici.

Dans ma chambre de demain, du futur, celle du dessus, il y aura des guirlandes accrochées aux poutres. J’adore ça les guirlandes ! Je veux en mettre partout, de la lumière partout ! J’imagine mon lit sous le velux pour que je puisse regarder les étoiles.

Demain, quand je me vois dans ma chambre, je m’imagine heureuse d’avoir enfin un grand espace à moi. Heureuse d’avoir assez de place pour moi, ma vie de lycéenne.

De ma petite chambre du dessous, quand je déménagerai dans celle du dessus, je ne garderai que ma petite coiffeuse lumineuse. J’adore cette coiffeuse avec son miroir qui s’allume ! Ma petite coiffeuse et tous les souvenirs de mes années collège, c’est ce que j’emporterai.