Théo

Dans ma chambre, j’ai un énorme ours en peluche dont je me sers comme punching-ball ! Je me défoule dessus. Quand je me dispute avec mes parents, c’est mon ours qui prend.

Ma caverne d’Ali-Baba 

J’aime me réfugier dans ma chambre quand je suis énervé, quand je suis triste ou pour jouer sur mon téléphone, ma tablette. J’y vais aussi pour faire mes devoirs.

Ma chambre, c’est une annexe de la cuisine : bonbons, paquets de gâteaux et nourriture en tout genre. Sous mon lit, c’est la caverne d’Ali-Baba ! J’ai de tout : feuilles, papiers d’emballage de gâteaux ou de bonbons, jeux vidéos, jeux de société, BD… Je ne fais le ménage qu’une fois par semaine, alors en attendant, hop, tout sous le lit ! Ni vu ni connu.

Dans ma chambre, j’ai un énorme ours en peluche dont je me sers comme punching-ball ! Je me défoule dessus. Quand je me dispute avec mes parents, c’est mon ours qui prend. En ce moment, les disputes c’est à cause des devoirs, que je ne comprends pas toujours. Maman me les explique, mais je suis peu attentif, j’ai du mal à me concentrer : une mouche qui vole et hop ! Je n’ai pas écouté la leçon. Pas facile. Je préfèrerais être concentré, je ne sais pas comment faire pour que cela se passe mieux. Bref, en attendant, je tape sur mon ours !

Sur mon lit, je fais tout : des saltos, des roulades et je me filme en train de faire des roulades et des saltos. J’aime bien la gymnastique. Ça m’amuse et ça me détend.

Quand je mets de la musique dans ma chambre, ce n’est pas un peu : c’est à fond ! Parfois, je danse, sinon je chante ou je me contente d’écouter.

Quand on rentre dans ma chambre, c’est Londres ! Big Ben, le drapeau anglais, les rues, le bus impérial sont là en posters ! J’aimerais visiter Londres, ça a l’air beau. Ma sœur y est allée et c’est elle qui m’a fait découvrir cette ville.

  • En temps de confinement… Aujourd’hui mes nouvelles impressions sur le confinement, c’est que je peux dormir une heure et demie de plus et que je peux me coucher une heure plus tard. Le matin, j’ai plus de temps pour prendre mon petit déjeuner. En temps normal, il faut que je me dépêche, car j’ai le bus à prendre pour me rendre au collège, et lui, il n’attend pas ! Ensuite, je commence les devoirs… et tous les jours, c’est la même chose. Sinon, à part ça, le confinement ne me plaît pas trop parce que je ne vois plus mes amis ni les gens que j’aime. Lorsque je veux me défouler, j’ai la chance d’avoir un grand jardin où je peux sortir en toute sécurité. J’aide mon père à entretenir le jardin : on taille les haies, etc. Je peux faire du vélo dans ma cour, elle est assez grande. En plus, j’ai une pinède juste devant mon jardin où je m’amuse à faire des cabanes dans les arbres. J’ai aussi une grande terrasse où je fais de la trottinette freestyle en réalisant des figures. Bref, je suis pas obligé de rester enfermé dans la maison, contrairement à beaucoup de personnes comme on peut le voir à la télé. Pour moi, le coronavirus (covid-19) c’est une maladie qu’on ne doit pas prendre à la légère, car tous les jours malheureusement il y a des personnes de tout âge qui meurent. Et moi, je n’ai pas envie d’attraper ce virus, car si je l’attrape, il est très contagieux, et toute ma famille serait contaminée et ce serait vraiment dangereux. Pour ne pas attraper le coronavirus, il faut rester chez soi, se laver les mains et si on a un jardin, il faut sortir dans son jardin. Pour moi, le mieux quand on habite dans un appartement ou un petit logement, c’est de ne pas toujours rester chez soi, mais au contraire de sortir un petit moment pour prendre l’air devant chez soi ou d’aller faire du jogging seul, mais pas très loin ; ou bien d’aller promener son chien ou celui du voisin, car si on s’éloigne trop, on peut avoir une amende sévère. Pour toutes ces raisons, je pense que le confinement est plus facile à la campagne qu’en ville.