Kenzo

Dans ma chambre, je me sens calme, je suis à l’aise tout le temps, car je sais que personne ne viendra m’embêter, à part ma petite sœur !

Dans mon refuge…

Dans ma chambre, je peux y passer des heures, à dormir, à écouter de la musique, à regarder des séries sur Netflix, à faire des recherches sur Internet ou à parler avec les amis sur les réseaux sociaux, parfois ils viennent à la maison. Je joue aussi aux jeux vidéo, sans être addict. Je réalise des montages vidéo avec de la musique. J’aime dessiner des mangas. Je fais aussi de la boxe et des exercices pour être en forme !

J’ai un clic-clac sur lequel je dors, il est confortable, on peut le replier en journée et on y est bien calé pour regarder des films.

Dans ma chambre, je me sens calme, je suis à l’aise tout le temps, car je sais que personne ne viendra m’embêter, à part ma petite sœur !

Dans ma chambre, je trouve toujours quelque chose à faire, même quand je n’ai rien de particulier à faire car j’ai beaucoup d’imagination.

J’aime bien que ma chambre soit rangée, sinon ça me stresse.

Contrairement à d’autres personnes, je ne pense pas que rester dans sa chambre soit une punition, mais plutôt une récompense.

J’ai des collections de pierres précieuses, j’y tiens beaucoup. C’est pour ça que je ne les montre presque jamais, car je ne veux pas les abîmer.

Tout ça pour dire que ma chambre, je l’aime bien, et que je suis calme dedans.

  • En temps de confinement… Pendant le confinement, je suis encore plus dans ma chambre que d’habitude. Je trouve des occupations. Je fais mes devoirs et j’apprends mes nouvelles leçons le matin, car maman nous réveille tôt, comme si nous allions réellement à l’école. Puis, je fais des jeux de société avec ma sœur ou une activité avec maman. Cette après-midi, je vais cuisiner un gâteau pour le goûter. Heureusement que je peux sortir dans le jardin prendre l’air, car je commence à attendre la fin du confinement avec impatience. Je m’ennuie sans mes copains et les journées sont longues. Heureusement que j’ai ma sœur qui me fait rire. Ce confinement me fait ressentir de l’énervement de la tristesse !