Hajar

Ma chambre a la couleur de mes humeurs.

Une chambre aux couleurs de mes humeurs

Ma chambre, c’est mon refuge. Un endroit où je peux faire ce que je veux sans jugement et en toute liberté. Rêver, imaginer, danser, pleurer et même péter sans m’en excuser. De ma fenêtre, j’aperçois une petite forêt et quelques maisons. J’habite un quartier calme. J’aime rester longtemps à observer la nature.

Dans ma chambre, j’aime m’allonger sur mon lit pour écouter de la musique. C’est aussi là que je fais mes devoirs, souvent à contre-cœur. La plupart du temps, je lis, j’adore ça, m’aventurer dans d’autres mondes que la réalité. En ce moment, je suis en train de lire Nos Étoiles Contraires de John Green et je m’identifie à cette héroïne, qui atteinte d’un cancer se sent privée de sa vie, mais qui explore quand même le monde. Parfois je dévore mes livres préférés avec ma best friend, on reste connectée.

À mon bureau, je m’y assois pour regarder des films.

Sur mon tapis, je fais mes étirements.

Ma chambre a la couleur de mes humeurs. Si vous venez un jour d’énervement, vous trouverez les volets fermés, comme ma bouche. Dans ces cas-là, je boude dans l’obscurité, je suis obscurité. Si vous vous venez un jour de joie et d’excellente humeur, ma chambre sera lumineuse comme mon visage et vous me trouverez en train de danser, de rire, heureuse et gentille avec les personnes qui m’entourent.

Ma chambre suit mes envies. Elle est piste de danse ou bibliothèque.

Quand je danse, la plupart du temps je suis accompagnée par mes cousines ou mes amies et on twerke, on adore cette danse sexy et tonique. Ça nous fait passer le temps et rire. On partage un moment.

Quand je suis seule, je prends des Snap amusants pour les envoyer à mes amies.

Si mon frère rentre dans ma chambre, même gentiment la plupart de temps, je lui crie dessus… Si aucune réaction de sa part : j’appelle ma mère !

  • De ma chambre confinée…

Pendant le confinement, mes habitudes se sont bousculées : je vois plus souvent ma famille, je fais des grasses matinées… Moi, j’aime pas trop le confinement parce que je ne peux plus me rendre à la bibliothèque. Cinq fois que je lis le même livre ! Je ne peux sortir que sur la terrasse et je mange pour faire passer le temps ! Parfois, je prends des nouvelles de mes amies et de ma famille plus éloignée. Je fais aussi du sport sur mon tapis. On tente une leçon de yoga en ligne partagée avec ma cousine. Je passe plus de temps dans ma chambre. Tout a changé, ma vie, le monde, mais ma chambre, elle, reste la même.