Mathieu

Dans ma chambre de plein air…

Dans ma chambre je me sens bien. C’est un refuge où je joue, je pleure, j’écoute de la musique, j’invite des amis. Parfois, je me mets à la fenêtre pour écouter de la musique, je me pose. J’aime aussi regarder des films pour m’aider à m’endormir… Bref, ma chambre, c’est l’endroit où je fais tout. J’ai choisi ma décoration et ça me plaît beaucoup. Ma chambre est spacieuse et confortable.

J’ai deux chambres en réalité : une chez ma tatie, l’autre chez ma mère. Chez ma mère, je peux inviter des copains ; il y en a toujours plein à la maison. On joue à la Play, on regarde des vidéos, on rigole. C’est accueillant ! Les amis se sentent bien dans ma chambre chez maman et ça fait plaisir. En revanche, je déteste la vue de ma chambre sur le supermarché de Carrefour. Ce n’est pas très joli,  il y a beaucoup de voitures, c’est un peu bruyant, et quand je fais du trampoline dans mon jardin, on peut me voir du parking.

Je préfère la vue de chez ma tatie. Dans cette chambre, je vois la forêt, la colline, les arbres ; j‘entends les oiseaux, c’est agréable.

J’ai aussi un grand lit deux places, une imprimante, un ordinateur, un jardin.

De toute façon, j’ai du mal à rester des heures enfermé dans ma chambre. Il faut que je sorte, que je bouge, que je m’occupe ; je préfère être dans le jardin pour faire du trampoline.

J’ai besoin de sortir d’une chambre comme de l’autre. Ma vraie chambre, celle où je me sens le mieux, c’est une chambre d’extérieur. Une chambre sans mur. C’est si difficile pour moi de rester à l’intérieur ; je me sens mieux dehors. Je sens l’air dehors, le vent, la pluie, les odeurs, les grands espaces. J’adore faire des activités physiques avec ma mère au lac, à la rivière, à l’accro-branches, au skate-park, aller au ski. J’aime les activités qu’on fait en plein air. J’ai besoin de me dépenser, de faire du sport, du vélo, c’est quelque chose qui me donne confiance en moi parce que je réussis souvent. Je suis sportif. En temps de confinement… Le confinement pour moi, c’est dur, mais il faut le faire. Je passe du temps dans ma chambre, je joue à la Play, je fais quand même du sport avec ma mère mais à l’intérieur et en fait, je trouve à m’occuper.